Un coach personnel pour vous aider à bâtir votre projet professionnel

Mettre en place un projet professionnel avec un coach personnel

Il n’est pas toujours facile de bâtir son projet professionnel quand on ne sait pas encore exactement quelle carrière embrasser, ou si le premier emploi que l’on s’est choisi correspond réellement à ce que l’on veut et à nos capacités. Que vous soyez un nouveau diplômé ambitieux qui intègre la vie active ou un travailleur qui souhaite changer de métier ou de carrière, le coaching professionnel vous sera très utile pour la définition de votre projet professionnel.

Le projet professionnel et coaching professionnel vont de pair

Par définition, un projet professionnel est une vision plus ou moins précise de votre avenir professionnel. Comment vous voyez-vous plus tard avec ce premier emploi ou celui dans lequel vous avez décidé de vous convertir ? Avez-vous fait le bon choix de carrière ? Les réponses à ces questions pourraient bien évidemment vous aider à vous faire une idée sur ce que vous serez dans le futur. Mais pour avoir une idée plus précise ce que sera votre vie professionnelle future et son impact sur votre vie personnelle, le coaching professionnel pourra vous être d’une aide précieuse.

Un coach personnel pour vous aider à y voir plus clair

Si vous avez décidé d’avoir recours au coaching professionnel pour la définition de votre projet professionnel, vous serez accompagné par un coach personnel. Avec ce dernier, vous pourrez parler de votre situation actuelle et de vos attentes, de ce que vous souhaitez faire pour améliorer votre position ou en tirer le meilleur profit, de ce que vous pensez être vos atouts pour atteindre vos objectifs, et de ce qui, selon votre avis, pourrait vous empêcher d’y arriver. Il sera à votre écoute et vous aidera ensuite à trouver les solutions adéquates, par vous-même.

Le coaching personnel est un voyage à la recherche de soi-même

Lors de vos séances avec votre coach personnel, ne vous attendez pas à être conseillé ou guidé dans une voie précise. Il n’est pas là pour vous influencer de quelque manière que ce soit. Son rôle est de vous accompagner dans votre découverte de vous-même. C’est un passeur, celui qui vous aidera à mieux voir en vous, à déterminer si les choix de carrière que vous avez faits correspondent réellement à ce que vous êtes et à ce que vous pourriez être, à vos compétences réelles, et vous prendrez vos décisions tout seul, comme un grand.

Choisir-son-coach.orgCoaching Personnel et Coach Professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *