Mobilisez vos ressources personnelles grâce à un coach personnel

Publié le Publié dans Coaching de vie, Coaching en ligne, Coaching personnel

Mobilisez vos ressources personnelles grâce au coaching professionnel

Les ressources personnelles d’un individu viennent d’une part de son éducation, mais la majeure partie se trouve en lui-même. Et pourtant, dans la vie professionnelle, il est primordial de pouvoir mettre à profit tout ce que vous avez acquis non seulement au cours de vos études, mais surtout vos atouts et vos qualités qui déterminent ce que vous êtes. Le coaching professionnel vous aide à partir à la recherche de ce dont vous êtes réellement capable afin de vous aider à mieux apprécier votre travail d’une part, et d’autre part à améliorer votre productivité.

Le coaching professionnel pour mettre tous vos atouts en valeur dans votre travail

S’il est assez facile de mobiliser les compétences qui ont été acquises tout au long de vos études, il est plus compliqué de rassembler et de se servir de ce qui a été appris à l’école de la vie et de ce qui fait votre personnalité. Le coaching professionnel centré sur les ressources personnelles a pour objectif de vous permettre de mieux vous connaître et de mieux valoriser vos qualités et vos capacités non seulement dans votre travail, mais également dans vos relations avec autrui, dans votre vie personnelle, mais aussi dans votre milieu professionnel. En effet, il est plus qu’évident que lorsqu’on se sent bien dans sa peau et dans sa tête, qu’on a vaincu ses peurs et ses appréhensions et que l’on sait ce dont on est vraiment capable, on devient plus productif et plus épanoui au travail.

Le rôle du coach personnel dans la mobilisation de vos ressources personnelles

Votre coach personnel a pour mission de vous accompagner dans le voyage à l’intérieur de vous-même pour découvrir vos compétences cachées et celles que vous affichez, et apprendre à les utiliser. Il vous aide aussi pour détecter les éventuels blocages qui vous empêchent de les mettre à profit. Son rôle premier est de vous écouter. Vous pourrez lui parler de tout ce qui vous semble constituer des atouts majeurs pour votre travail et votre vie personnelle, et de tout ce qui apparaît comme des écueils qui vous empêchent d’avancer. Au fil des séances, vous pourrez découvrir des aspects de votre personnalité qu’il vous faudra changer ou améliorer. Son deuxième rôle est de vous aider à effectuer les modifications qui s’imposent. Toutefois, sachez que votre coach personnel ne tentera à aucun moment de vous influencer, ni de vous conseiller ou de vous guider dans une voie que vous n’aurez pas choisie. Vous restez pleinement maître de vos pensées et de vos décisions.

Choisir-son-coach.org Coaching personnel et coach professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *