Être heureux travail avec l’aide d’un coach professionnel

Être heureux au travail est-il une véritable utopie avec le rythme, la pression et le stress qui y sont imposés ? Pour notre bien-être physique et mental, ce serait l’idéal, d’autant que nous y passons la majeure partie de notre journée. Avec l’aide d’un coach professionnel, faire de son bureau un lieu d’épanouissement est possible.

Mieux vous connaître dans votre contexte professionnel

Ne laissez plus votre travail devenir une torture, un mal nécessaire que vous subissez faute de mieux pour nourrir votre famille. En améliorant votre relation avec votre job, ou en envisageant autrement votre carrière, vous pouvez retrouver le plaisir de travailler.

Grâce au coaching professionnel, vous serez en mesure de comprendre la véritable source de votre mal-être professionnel : l’environnement, les collègues, les conditions, une envie d’ailleurs, une insatisfaction générale par rapport à votre existence entière…, et de les corriger pour être heureux au travail.

Une réflexion approfondie, guidée par un coach professionnel apportera les réponses à ces questions et un début de solution à votre problème.

Toutes les possibilités du coaching professionnel

Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau et vous broyez du noir ? Le travail consistera à identifier et résoudre les problèmes qui vous minent et vous libérer de ces pensées négatives qui vous limitent.

L’entreprise vous convient, mais pas votre poste (rythme, charge de travail, nature des tâches, niveau de responsabilité) ? Et si vous demandiez une mobilité horizontale ou une promotion ? Votre coach professionnel sera encore là pour vous aider à améliorer votre image et votre visibilité, à acquérir les compétences et qualités nécessaires en vue d’obtenir cet avancement.

Troisième possibilité : peut-être devez-vous envisager un changement d’employeur, voire de métier ? Dans ce cas, lequel serait fait pour vous ? Quelle voie pourrait vous apporter l’épanouissement recherché ? Tout dépend de ce que vous attendez de la profession idéale. Accomplissement de soi ? Reconnaissance sociale ? Bonne ambiance de travail ? Meilleure utilisation de vos talents ? Apprentissage ?

Sur www.choisir-son-coach.org, portail dédié à cette nouvelle discipline en plein essor. Vous y trouverez l’essentiel du coaching : lexique, dossiers thématiques, conseils…

Choisir-son-coach.orgCoaching Personnel et Coach Professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *