Coaching de vie – Qu’est-ce que le coaching de vie ?

Le coaching de vie s’inscrit dans la longue histoire des sciences et des relations humaines et correspond de nos jours à une véritable demande des individus, soucieux de prendre leur bien-être en main.

Qu’est-ce que le coaching de vie ?

Le coaching de vie ou coaching personnel est l’accompagnement et l’épanouissement d’une personne désireuse d’élaborer la trajectoire qui lui permettra de trouver sa place dans le monde, que ce soit à des fins professionnelles ou à des fins personnelles, cet accompagnement s’appuie sur des disciplines variées comme la psychologie, la sociologie, etc. Et elle utilise des outils ou des méthodes qui en sont issus et qui ont fait leur preuve. A travers ce processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Est-ce un vrai métier ?

Le coaching personnel emprunte à la psychologie de nombreux outils, mais attention, à chacun son métier. Le psychothérapeute travaille avec son patient sur les origines de sa souffrante psychique alors que le coach personnel aide son client à envisager par lui-même des objectifs de vie efficients et atteignables et ensuite à atteindre ces mêmes objectifs. Le coaching personnel n’est pas un ersatz de la psychothérapie. La formation du coach doit être solide, exemplaire et entretenue car il lui appartient de faire la distinction de ce qui relève de la psychopathologie et ce qui reste du domaine du coaching. On ne peut pas s’improviser coach personnel. Une solide formation universitaire est requise pour exercer ce métier à part entière.

Choisir-son-coach.orgCoaching Personnel et Coach Professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *