Tirer parti d’un échec et rebondir grâce à un coach personnel

Tirer parti d’un échec et rebondir

Le projet qui vous a été confié n’a jamais vu le jour, vos supérieurs viennent de vous refuser une promotion, vous avez perdu un gros client ou avez raté de peu une négociation importante ? Dans le monde du travail, les échecs en tous genres sont le lot de tous les salariés, même des managers !

La différence entre ceux qui s’en sortent, et ceux qui s’enfoncent encore plus : la capacité à rebondir après un échec, et tirer des leçons ! Si vous pensez que surmonter ce revers sans aide est bien trop difficile, faites appel à un coach personnel.

Pas de succès sans échec !

Outre-Atlantique, le culte du ratage est désormais bien installé. On ne cache plus ses loupés, on en parle ouvertement, et il existe même des « failures conferences » pour partager ses expériences avec les autres lorsque les blogs et articles ne suffisent plus. Car c’est la preuve qu’on a agit, qu’on a osé, et que si on est encore là pour les raconter, c’est qu’on a eu la force de rebondir, et qu’on a appris des leçons précieuses pour mieux repartir dans l’action et augmenter ses chances de réussite la seconde fois.

En attendant que ce changement culturel profond atteigne l’Hexagone, ne laissez pas un échec vous mettre à terre, et vous y laisser ! Si vous n’en êtes pas persuadé, votre coach personnel vous y aidera.

Le coach personnel vous aide à rebondir après un échec

Ce professionnel n’a bien entendu pas de solution infaillible à proposer pour vous propulser miraculeusement en avant. En revanche, il a la capacité de vous aider à vous relever, à tirer les leçons de sagesse qui s’imposent, et à repartir mieux armé, en mettant cette expérience sur le compte de l’apprentissage et en y voyant un moyen de progresser.

Dans cette optique, il vous aide à mettre en place un plan bien organisé : comprendre les raisons de l’échec, envisager la situation de différents points de vue, surmonter le sentiment de colère, de culpabilité ou d’impuissance qui vous mine le moral, chercher les solutions ou axes d’amélioration au vu des problèmes constatés, et les mettre en œuvre.

Sur www.choisir-son-coach.org, tout est dédié au coaching.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *