Vaincre l’indécision et savoir décider vite et bien

L’indécision peut être un véritable handicap, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Ce défaut peut être le frein qui vous pousse à la procrastination, vous empêche d’être efficace et vous fait perdre du temps. Il peut également s’avérer source de stress, car vous ne savez jamais quoi faire, ou si la décision que vous avez prise est la bonne. Enfin, il est possible qu’en entreprise, votre indécision dissuade vos supérieurs de vous offrir un poste à responsabilités.

Aussi anodin que ce cela puisse sembler pour la plupart des personnes de prendre des décisions, cela peut représenter un véritable défi pour d’autres, par manque d’habitude, ou à cause de raisons plus profondes. Grâce à un coach personnel, découvrez les méthodes renforcer votre caractère et vaincre l’indécision.

Les causes profondes à l’indécision chronique

Derrière l’indécision se dissimule en fait un immense manque d’assurance en soi. Vous n’osez pas prendre de décision parce que vous ne faites pas confiance en votre propre jugement. Vous avez constamment peur de vous tromper, de la réaction des autres.

Peut-être que vous ne vous estimez pas assez compétent pour être en mesure de prendre une décision éclairée. Ou alors des échecs passés vous ont persuadé que vous ne faites que des erreurs. Il est également possible que le problème remonte à votre enfance, parce que vous ayez essuyé des brimades régulières, parce qu’on ne vous a jamais laissé aucune responsabilité, aucune autonomie, aucun choix, si bien que devenu adulte, vous êtes incapable de trancher, et d’assumer.

Vaincre l’indécision grâce à un coach personnel

Avant d’apprendre les techniques pour prendre des décisions vite et bien, vous devez par conséquent commencer par déterminer les barrières qui vous ont en empêché jusque là. Des tests de personnalité et des exercices mettront en lumière vos doutes, croyances limitantes, événements passés et toutes les sources possibles de votre attitude actuelle…

Ensuite, vous vous pencherez sur la manière de les rectifier, en prenant conscience de votre valeur, en reprenant confiance en vous, en renforçant votre caractère, en apprenant à vous affirmer, en osant exprimer vos goûts, opinions et envies… Une fois tout ce travail fait, suivre les petites astuces que vous confiera le coach personnel ne sera plus qu’une question d’entraînement.

Choisir-son-coach.org, Coaching personnel et coach professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *